Taghazout Surf Expo

SUNSET LIVE CONCERT

Aux dernières heures de la journée, la grande scène de Taghazout Surf Expo résonnera au son des « Sunset Live Concerts » assurés par une trentaine de musiciens nationaux et internationaux. Reggae, rock, fusion, hip hop … l’éclectisme de cette programmation musicale ravira toutes les oreilles.

Tous les jours à partir de 17h – Entrée libre

Jeudi 27 octobre


ALOHA LIVE EXPERIENCE


Aloha Vibes 1 e1666434124170

Adossé au surfcamp Aloha à Tamraght, Aloha Vibes est un concept unique, à la fois résidence artistique et studio de production, où les musiciens trouvent tous ce dont ils ont besoin pour créer et trouver l’inspiration. Né pendant la crise sanitaire, le studio a produit des performances lives qui ont atteint des millions de vues sur les réseaux et s’est ainsi fait une place sur la scène artistique Marocaine.

Pour Taghazout Surf Expo, Aloha Vibes proposera une programmation musicale de 2h avec un show Dj mêlant des sons tribal et tech house, puis un concert live avec Badida et son groupe.

Vendredi 28 octobre

CRANKY CRASH PROJECT

Cranky a gagné le cœur du public Marocain avec son mélange de musique électronique et de sonorités traditionnelles. Cranky a toujours été attiré par la musique. Son premier groupe de Hip-Hop underground « The Masters » sort en 2007 son premier Ep dont les chansons sont diffusées sur les radios Marocaines.

Plus tard, Cranky lance son propre studio « Alpha Music Studio » et travaille en tant que producteur, ingénieur du son et Dj pour d’autres artistes tels que Naji Soul, Mazagan, Muslim, Mowatine, Rass Derb.

Fort de son expérience, Cranky s’initie à la musique électronique en solo et sort son album « Crash Project » qui contient une belle collection de 9 chansons.

Il présente aussi des artistes tels que Renate Rubini de la Norvège, Djam de l’Algérie ainsi que Jbara, Mehdi Nassouli, Naji Soul, Youssef El Housni, Ali Bika et Amine Makdad du Maroc.

Group 119


JAMAL RASS DERB

Mask group 6

Fondateur et membre du groupe Rass Derb, Jamal Eddhouir est originaire d’Agadir. Il a commencé sa carrière dans le rap en 2000 en s’inspirant de sa culture d’origine Amazigh. I++l intègre ainsi dans ses créations les rythmes et les paroles Amazighes avec une empreinte de Djing. Il poursuit aujourd’hui sa carrière musicale et artistique en solo à travers la création de nouveaux concepts qui fusionnent le rap aux musiques du monde.


VANUPIÉ

 Vanupié est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien de reggae-soul français qui d’est fait connaître grâce à ses prestations dans le métro parisien. Très jeune, il découvre la musique grâce à son père guitariste. A 25 ans, il décide d’y consacrer sa vie. Il se fait repérer par une maison de disques lors de petits concerts et sort son premier album en français. En 2006, il commence à se produire dans les couloirs du métro parisien à la station de métro Châtelet-Les-Halles. Il enchaîne les premières parties de grands groupes comme UB40, The Wailers, SOJA, Tryo ou encore Alpha Blondy. Il se produit également à La Cigale et au Bataclan. Il se produira sur la scène de Taghazout Surf Expo avec le groupe the Rulerz.

Mask group 2 2



THE RULERZ

Capture 1

The RulerZ band est un groupe de Reggae né à Casablanca en 2015. Ce groupe composé de musiciens Marocains et français a fait ses débuts sur des scènes comme L’Boulevard, le Boultek, le Backstage Casablanca, L’UZine, le Studio des Arts Vivant… Le groupe puise son inspiration dans le répertoire roots Reggae Jamaïcan / Dance Hall/ Dub/ Mashups pour réaliser des covers originales et ses propres compositions. The RulerZ rassemble des membres d’autres formations musicales confirmées dont Tal’fine, Boundless et Hoba Hoba Spirit dont le batteur n’est autre que le chanteur et guitariste rythmique des Rulerz (Adil Hanine a.k.a The Highness-Ness). Cette année The RulerZ enregistre son premier album avec ses propres compositions en collaboration avec des invités d’honneur.

Samedi 29 octobre

DJ MAKRAM​

Mask group 3 1

Makram Riad est né et a grandi à Agadir et c’est dans cette ville qu’il a été reconnu comme l’un des plus importants DJs Marocains. Makram a été DJ résident dans les plus célèbres clubs du Maroc, comme le Diamant Noir à Marrakech ou encore le Loft et la Pasarela à Tanger. Actuellement, il est en résidence au SO Club du Sofitel Agadir. Les différents styles de house music qu’il joue lui permettent d’enflammer le dancefloor, Makram est également un grand DJ scratcheur. Après 20 ans d’expérience dans les clubs marocains, Makram Riad a commencé à produire sous le label marocain Elbaraka Family.


HOBA HOBA SPIRIT

Il y a plus de vingt ans, le groupe mythique « Hoba Hoba Spirit » a vu le jour à Casablanca. Faisant partie de la nouvelle scène Marocaine, le groupe « Hoba Hoba Spirit » est le précurseur de la « Hayha music » après s’être imposé sur la scène musicale nationale grâce à ses prestations énergiques et ses morceaux percutants tels que « Bienvenue à Casa », « Fhamator », « Black Mossiba », « Supercaid », « Trabando » et bien d’autres.
Opérant une fusion entre plusieurs styles musicaux, notamment le rock et les différentes formes musicales Marocaines comme le Châabi, « Hoba Hoba Spirit », le groupe a conquis une place particulière dans le cœur de ses fans et ne l’a jamais perdu depuis ses premiers pas. Le groupe a déjà huit albums à son actif et a assuré des concerts et festivals dans une vingtaine de pays.

Mask group 1 6

Dimanche 30 octobre



DJ KEY

DJ Key est un éminent DJ, réalisateur de clips vidéo et le pionnier du turntablism Marocain. Dans la première moitié des années 90, de petits crews de breakdance commencent à voir le jour à Casablanca. Parmi eux, Khalid Douache est fasciné par les DJs pendant les battles… Après un an de breakdance, il se met au Djing sous le nom de DJ Key. En 2000, il crée « Original Hip-Hop », la première association Marocaine dédiée au mouvement hip hop, qui organise des concerts, des workshops…

DJ Key joue régulièrement dans des festivals ou des soirées à travers l’Europe et le Maghreb. L’as des platines est aussi derrière la caméra. Avec les moyens du bord, DJ Key réalise les premiers clips de la plupart des rappeurs marocains. C’est également à lui que l’on doit Maroc Street Life, un documentaire de 17 minutes où DJ Key fait le tour du Maroc, à la découverte de la petite planète HIP HOP Marocaine et des battles de breakdance. En 2006, il créé la Funky Noise Entertainment, première école de DJ’ing au Maroc.

Si la scène HIP HOP Marocaine est aujourd’hui très riche c’est grâce à DJ Key, précurseur du turntablism Made in Morocco.

Mask group 5 2

BETWEENATNA

BETWEENATNA 2 1

Fruit d’un coup de tête entre amis de longue date, Betweenatna (mix entre between et binatna) qui signifie « entre nous » voit le jour en 2011. Fondé par les anciens membres si connus des communautés métal et fusion Casablancaises, Abdessamad Bourhim à la guitare, Oubize au chant et Said Gamha à la basse seront rejoints par Said Mounna à la batterie pour compléter le groupe.

Les compositions Rock/Métal de Betweenatna sont uniques sur la scène actuelle. Betweenatna a su se démarquer avec son univers drôle, déjanté et très décalé, en s’inspirant de la culture Marocaine d’un point vue sociétal et musical. Les textes en Darija décrivent avec humour et finesse certains traits caractéristiques de la société Marocaine. Ce powerful band Marocain est une sorte de All Stars dont les maîtres mots sont le sens de l’humour et les riffs déchainés.